Lutte contre le mal logement
Un nouvel outil au service des particuliers !
Signaler ses problèmes de logement en quelques clics et les transmettre directement aux services compétents, c’est désormais possible grâce au nouveau service public Histologe !
La plateforme, destinée aussi bien aux locataires qu’aux propriétaires, permet à toute personne en situation de mal logement de se faire connaître et d’être accompagnée.
Souvent découragés face à la complexité des démarches à entreprendre – multiplicité des intervenants à contacter, durée des procédures, manque de visibilité sur le suivi de la demande, isolement social – ou tout simplement par méconnaissance des recours possibles ou par manque de temps, la majorité des locataires restent dans des habitations humides, bruyantes, infestées par des nuisibles, dangereuses, ou terminent par quitter le logement sans que les travaux ne soient faits.
Histologe permet de saisir son dossier et d’y ajouter des photos.
Une fois le signalement déposé, Histologe le transmet aux services territoriaux compétents (CAF, Mairie, Préfecture, bailleur social, SOliHA Ardèche …) qui peuvent le traiter depuis un espace dédié. Avec cette plateforme, les acteurs se coordonnent pour suivre l’avancée du dossier.
➕ d’informations 👉 https://histologe.beta.gouv.fr/