En France, 1,2 millions de personnes sont en perte d’autonomie : âge et handicaps en sont les premiers facteurs. Dans cette optique SOLIHA Ardèche s’engage pour donner à tous la possibilité de rester à domicile en toute autonomie pour favoriser le bien-être dans son logement.

En 2020, SOLIHA Ardèche a développé, grâce au soutien financier de la CARSAT Rhône-Alpes et de la CARSAT Auvergne, ainsi que d’AG2R La Mondiale, du Groupe Saint Gobain, du Groupe Renault, de la MSA, de Facilotab, de la CAPEB et du soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Truck SOLIHA : un service mobile d’information et de formation pour favoriser le maintien à domicile dans un logement adapté.

Contribution engagée du mouvement associatif SOLIHA, le Truck permettra d’aller vers les personnes et les territoires isolés. Les seniors et l’amélioration de leur qualité de vie par la lutte contre la précarité énergétique, l’isolement et la dépendance, sont au cœur de cette action innovante.

Retrouvez toutes les dates et informations de la tournée du Truck SOLIHA Ardèche ! (Cliquez-ici)

Départements participants en Auvergne-Rhône-Alpes : Ain (01), Allier (03), Ardèche (07), Cantal (15), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Haute-Loire (43), Rhône (69), Savoie (73), Haute-Savoie (74).

Découvrez le Truck SOLIHA Ardèche en action !