Une distinction qui récompense notre savoir-faire et la qualité de nos prestations : un gage de confiance pour nos clients et nos partenaires.

Qu’est-ce que la certification de services Qualicert ?

La certification, c’est la reconnaissance, par un organisme indépendant (SGS), du respect par SOLIHA Ardèche des engagements définis dans le référentiel "les services d'amélioration et d'adaptation de l'habitat à finalité sociale d'insertion par le logement".

Le référentiel « Services d'amélioration et d'adaptation de l'habitat à finalité sociale d'insertion par le logement» a été élaboré à la demande du Mouvement SOliHA, en collaboration avec SGS-ICS. Il a été validé le 25 janvier 2010 par un comité de certification indépendant composé de représentants des associations de consommateurs, des professionnels et des Pouvoirs Publics.

Il définit 20 engagements en matière de qualité de service: accueil, offre, suivi des interventions et compétences des intervenants.

Ce référentiel se compose de 20 engagements :

  • 10 engagements pour les demandeurs que nous accompagnons dans leur projet
  • 10 engagements vis-à-vis de nos partenaires/commanditaires/financeurs

Comment met-on en place une démarche de certification ?

SOLIHA Ardèche a dû mettre ses pratiques en conformité avec le référentiel et les développer au sein de sa structure. Cela passe par l’harmonisation de nos pratiques, la professionnalisation de nos équipes et la volonté de nous fixer des axes d’amélioration qui répondent à l’évolution de vos besoins.

SOLIHA Ardèche a obtenu son 1er certificat à l’issue de son AUDIT le 19 Juin 2019 pour une durée de 3 ans. L’attribution de cette  certification de services valorise les actions mises en place pour satisfaire vos attentes.

Cette conformité a été évaluée et validée et sera contrôlée tous les ans via des audits menés par SGS.